Nous ne rions pas par parce que nous sommes heureux, nous rions pour être heureux….

Vous avez entendu parler du Yoga du Rire et/ou vous ne trouvez pas de club pour rire chaque jour ?

Pourtant, le Yoga du Rire aussi appelé Rire sans raison prend tout son sens quand il s’agit de choisir de rire pour être de bonne humeur, pour être positif et heureux. Rire 10 à 15 minutes en continue nous permet d’envoyer la DOSE d’hormones du positif (souvenez-vous j’en parlais dans ma précédente vidéo  » Découverte du Yoga du Rire » ).

Et si vous décidiez de rire seul(e) quotidiennement quelque soit le climat de vos émotions…

C’est ce dont je vous parlais tout à l’heure dans ce live Facebook:

 

Résumé du premier exercice proposé:
Prenez une longue inspiration et commencez à dire Haaa Haaa Haaa cinq à sept fois .
Ensuite, essayez de rire et continuez à rire jusqu’à ce que vous manquiez de souffle. Gardez à l’esprit que le son Haaaaa haa  et le rire doivent avoir lieu dans le même souffle de manière à vider les poumons complètement.
Vous pouvez répéter l’exercice autant de fois que vous le souhaitez.
Avec la répétition vous aurez accès au grand plaisir du rire spontané !

Deuxième exercice de rire seul: Pour le rire progressif que j’ai proposé ensuite: faites ha, ha, ha ha, ha ha ha … comme une voiture qui peine à démarrer jusqu’au rire naturel/spontané.

 

Pour finir avec ce premier épisode sur le rire en solo, gardez à l’esprit cet extrait de conseils du fondateur du Yoga du Rire, le Dr Kataria:

Tout en riant en solitaire, gardez votre menton vers le haut; c’est beaucoup plus facile de rire si vous regardez vers le haut. Cela permet aux voix respiratoires de rester en alignement et facilite la circulation d’air. Il ajoute même: Le faire d’étirer vos bras en regardant vers le haut créer un langage corporel joyeux.

Allez, riez devant votre miroir et rions-en tous !

Joyeusement,

Source des conseils donnés par le Dr Madan Kataria: Manuel remis lors de la formation de professeur de Yoga du Rire de l’Institut français du Yoga du Rire et du Rire Santé.