Chez Opti’Rire le printemps aura été déjà bien rempli !

Du Yoga du Rire mais pas seulement.

De nombreuses séances de rire ont rythmé les semaines qui se sont écoulées…
Pour commencer, direction Dourdan: l’événement de l’année 2018 en France:

Le congrès international du Yoga du Rire.

Haka du Rire proposé à l’assemblée

 

J’ai eu la chance de rencontrer les fondateurs du Yoga du Rire: Dr Madan Kataria et son épouse ainsi que de nombreuses et belles rencontres de rieurs du monde entier:
J’ai aussi eu la joie de rencontrer Patricia, professeure de Hatha Yoga et de Yoga du Rire, la très chouette Lauriane de YogariZen, Joëlle (merveilleuse traductrice durant tout le weekend), Véronique la formidable Master de Suisses, Cécile, rigologue de la région Lyonnaise, Andrew venu tout droit d’Angletterre, Keyem et son cercle de joie qui rit sur une île proche de Dubaï et Francescas, une italienne fort sympathique qui nous a proposé sa Joy danse.

 

J’ai découvert tout plein de nouveaux rires délicatement rangés dans mes valises pour enrichir toujours plus mes séances !
Quelques exemples: le rire russe de la poupée russe, le rire norvégien avec la voiture que l’on pousse sur le verglas, le rire algérie avec une petite danse du ventre…

Le Dr Kataria a bien entendu proposé des rires ensemble. Il nous a parler de spiritualité au sens large sans y placer de religion à l’intérieur.
Outre le fait de rire 14 minutes en continue par jour pour se « doper » aux hormones du positif (pour plus d’explication, me contacter car il y a une méthode), voici ces 5 recommandations pour plus de sérénité. Sur le blog de l’association dont je fais partie, je vous évoque notamment les 5 lois spirituels pour plus de bien-être et de paix.

Durant le congrès, Madhuri Kataria nous a suggéré de se souhaiter Happy New Day chaque jour plutôt que Happy New year une fois par an; sans oublier les zones de non violence au moins autant, sinon plus que de zones non-fumeur.

 

Des séances dans différents milieux !

Mon objectif de cette première année pour Opti’Rire est de: proposer la méthode dans différents milieux en fonction des opportunités et des envies de  chacun:
Je suis heureuse d’avoir animé une séance de Yoga du Rire à la maison de retraite des Augustines à St Germain en laye (78) où je vais revenir régulièrement, une séance pour l’association JAE de la ville d’Eaubonne qui voulait partager un match différent de celui du tennis habituellement pratiqué et aussi une séance pour le pôle séniors de la ville de Viarmes qui m’a accordé sa confiance.

 

Découverte du Yoga du Rire pour hôtel Méridien Etoile.

Grâce à la SYPAH qui m’a accordé sa confiance, j’ai eu la chance d’intervenir dans deux groupes à l’occasion de la semaine des associés d’un grand hôtel Parisien (semaine dédiée aux employés de l’hôtel). Ce fut une très belle expérience et j’ai reçu un accueil plaisant ! Du rire, du partage et de la cohésion entre des personnes qui se croisent parfois peu souvent dans un si grand bâtiment: de bons souvenirs.

 

La journée Mondiale du Rire

Opti’Rire a eu la joie de co-organiser la journée mondiale du Rire dans la commune de St Martin Tertre. Cette journée à raisonné avec les mots: joie, partage, souvenirs, découvertes, rencontres… autour du Yoga du Rire. Nous comptions parmis nos invités: une art-thérapeuthe, une sophrologue et une conteuse. C’est avec joie et sympathie que nous avons été soutenus par la boulangerie, la jardinerie et l’arboriculteur du coin sans oublier la municipalité qui nous a prêté la salle.

Outre le fait de célébrer la journée mondiale du rire pour la paix mondiale, l’organisation de cette journée nous a permis de soutenir le centre hospitalier Gustave Roussy afin de lutter contre le cancer de l’enfant en remettant un don de 30€.

 

Stage de Gibberish avec Jeffrey Briar

La formation de Gibberish initialement prévue n’a pas pu avoir lieu pour cause de mauvaise date (les intéressés ne pouvaient pas être présents lors du passage de Jeffrey).


Cependant, j’ai pour habitude de ne jamais baisser les bras ! j’ai alors choisi une autre option. Grâce à l’association Zeste Vitaminé, nous avons pu proposer un stage de Gibberish sur une journée.Une journée pour s’exprimer sans devoir donner d’explication. Juste de quoi laisser ses émotions se bousculer au portillon comme on dit.
Ce fut une fabuleuse journée ! 
(sans oublié la chouette séance de Yoga du Rire partagée avec le club de St Martin du tertre et la soirée musicale avec tous les rieurs de la soirée)

Intervention dans le groupe premium d’Alexandra Vassilacos.

Alexandra Vassilacos est chasseuse de job idéal, autrement dit une coach intuitive et connectée avec ses protégés. Durant une séance elle m’a confié sa petite tribu de protégés afin de leur faire découvrir la joie et la cohésion favorisées par le rire induit lors d’une très chouette séance ensemble. J’y ai rencontré de beaux sourires, des personnes de milieux professionnels très différents: très belle expérience, des rencontres enrichissantes.
Merci Alexandra de m’avoir présenté à tes coachés 😉

Projets et séances venir:

  • 26 mai: séance intergénérationnelle pour l’association Zeste Vitaminé
  • Tous les jeudis jusqu’à fin juin: séance hebdomadaires adultes pour l’association
  • 2 juin: présentation du Yoga du Rire au marché des colonies à Argenteuil dans le cadre d’une journée autour de l’environnement & séance découverte lors d’un enterrement de vie de jeune fille
  • 1er juin: séance découverte pour les salariés de la CCI du Val d’Oise 
  • 19 juin: Séances de Yoga du Rire pour le groupe La Poste

Sans oublier la première Journée Vitaminé à St Martin du Tertre le 16 juin prochain !

Avec tous ces rires partagés durant ce beau printemps, j’ai profité d’une sacrée dose d’hormones du positif. J’ai fait le plein de joie, de partage, de cohésion humaine et de bien-être que je souhaite communiquer à tous ceux qui m’accueilleront !

Si vous aussi vous souhaitez réserver votre séance de Yoga du Rire avec une professionnelle, contactez-moi.

En attendant de nouvelles aventures, je vous souhaite une merveilleuse semaine.

Joyeusement,

Crédits photos: Institut Français du Yoga du Rire et du Rire Santé, Jeffrey Briar et Moi-même.